3/3 Et si les OVNIs modifiaient notre réalité : L'hypothèse du scientifique Garry Nolan

Garry Nolan est un immunologiste américain travaillant à l'université de Stanford. Il est candidat au prix Nobel de médecine et a été récompensé par plus d'une douzaine de prix. Depuis quelques mois, Garry Nolan parle ouvertement de ses hypothèses sur l'origine des OVNIs.

Et si ces observations d'OVNIs étaient altérées par notre cerveau ?

Le scientifique ne tirent aucune conclusion de ses analyses mais émet une hypothèse qui commence à être prise au sérieux dans la communauté ufologique : « Je pense que les gens ont bien vu ce qu'ils disent avoir vu. Mais je pense surtout qu'ils ont vu ce qu'on a eu envie de leur montrer. Inversons les choses, comment ferions-nous si nous étions une forme d'intelligence supérieure pour nous présenter à une intelligence inférieure ? Commençons par le début de l'humanité, on se présenterait sous forme d'esprits dans la forêt. Quand la civilisation inférieure évolue, la civilisation supérieure peut se présenter à travers l'image des dieux. Une fois que la civilisation ne croit plus en Dieu et préfère reposer sur la technologie, la civilisation supérieure va se montrer sous une forme de technologie mais le fil conducteur de toutes ces apparitions, le message véhiculé est que vous n'êtes pas seuls, il y a autre chose de présent ici avec vous, il y a autre chose de présent qui vous surveille. Mais comme tout bon parent ou professeur, vous ne donnez pas toutes les solutions car pour apprendre, il faut faire des erreurs et chercher par soi-même».


Un exemple français


Le scientifique émet l'hypothèse, également défendue par l'ufologue français Jacques Vallée, de la réalité altérée et prend l'exemple d'une observation faite en France afin d'illustrer ses propos.

« Le cas d'observation d'OVNI qui m'a le plus fasciné est celui de cette famille française en 2017 qui roulait en voiture sur l'autoroute. Il y avait deux filles à l'arrière et la mère à l'avant qui conduisait. La fenêtre du toit panoramique était ouverte. Les deux filles voient un vaisseau au dessus de la voiture. La mère voit aussi l'OVNI.Les autres automobilistes ne semblent pas le voir. Les filles prennent une photo avec leur téléphone portable. En rentrant chez elles, elles regardent la photo mais ne voient plus le vaisseau. A la place du vaisseau se trouve à 10 mètres d'altitude un objet en forme d'étoile d'environ 1 mètre de large. Ce n'est pas le vaisseau qu'ils ont pu apercevoir. Il y avait donc bien quelque chose mais qu'ont-elles vu ? Une projection ? Et pourquoi étaient-elles les seules à le voir ? J'ai pu voir la photo en vrai. Ce qui est troublant est que lors des observations d'OVNIs chacun voit des choses différentes comme si quelque chose projetait dans l'esprit ce qu'il fallait voir plutôt que de voir un vrai objet physique, comme une réalité virtuelle altérée qui vous est imposée. Si vous souhaitez communiquer avec les humains, vous pouvez projeter directement dans le système sensoriel d'un être humain ce que vous souhaitez lui transmettre.»

Le cas des extraterrestres « Gris »

« Prenons l'exemple des extraterrestres « Gris »: Ils sont assez différents de nous mais assez proches de nous pour ne pas nous faire trop peur. Ils ressemblent à ce à quoi nous pourrions ressembler dans le futur. Est-ce une représentation qui a un but ? Je ne crois pas personnellement aux gris mais je crois que des personnes aient pu les voir. S'il y a une stratégie de communication avec les humains, cela pourrait vouloir dire que nous sommes comme vous mais différents de vous et l'image des gris pourrait être utilisée dans ce sens. S'il y a une intelligence extraterrestre, il y a peu de chance que les corps de ces intelligences ressemblent aux humains».


La similarité du message et la manière dont les témoins ont vu les OVNIs


Garry Nolan : « Ce qui me marque le plus dans tous les témoignages des personnes qui ont vu des OVNIs, est la similarité de leurs histoires. Quand vous entendez toutes ces histoires qui se ressemblent, on commence à se dire, il faut y jeter un œil. Peut-être que c'est de la psyché individuelle, que c'est au niveau de l'esprit ou de la conscience humaine de ces témoins que se créaient ces histoires comme si cela sortait de notre ADN, comme si c'était pré-programmé dans notre ADN, tel un inconscient collectif. Ce que je trouve aussi intéressant est le message qui revient souvent lors de ces observations d'OVNIs « vous ne prenez pas assez soin de votre planète ». Ces messages sont apparus bien avant le changement climatique ».


Le rôle d'un scientifique est d'analyser les données et d'émettre des hypothèses. La communauté scientifique a un rôle essentiel à jouer pour la compréhension des OVNIs. De nombreux scientifiques décident enfin de participer à la compréhension de ce phénomène. L'avenir est donc prometteur pour ce sujet.

193 vues0 commentaire