OVNI : Des acteurs français témoignent


Pendant le tournage du film "Bienvenue à bord" sorti en 2011, les deux acteurs Philippe Lellouche et Gérard Darmon ont vu quelque chose dans le ciel qu'ils ne peuvent toujours pas expliquer. Retour sur ce mystérieux événement.



Observation sur les lieux d'un tournage


En 2010, le film « Bienvenue à bord » est tourné pendant 6 semaines sur le paquebot

Le bateau de croisière Costa Atlantica

Le tournage a lieu durant une croisière régulière sur l'océan atlantique où l'équipe du film cohabite avec les passagers. Sont présents pour ce film d'Éric Lavaine, des acteurs bien connus du public français : Franck Dubosc, Valérie Lemercier, Gérard Darmon et Philippe Lellouche. Un soir alors qu'ils boivent un verre sur le pont avec une troisième personne, les deux acteurs Philippe Lellouche et Gérard Darmon observent dans le ciel une lueur étrange. Ils refusent d'en parler aux autres membres de l'équipe de tournage. Neuf années plus tard, en 2019, ils décident d'évoquer publiquement cette histoire.


9 années avant de témoigner


Lors de son émission sur l'antenne radio de RMC, Lellouche à l'affiche, l'acteur Philippe Lellouche décide de témoigner devant des milliers d'auditeurs. Il contacte par téléphone l'acteur Gérard Darmon et ensemble détaillent l'observation de cet OVNI qu'ils ont vu dans le ciel au milieu de l'océan atlantique.


Philippe Lellouche : « Maintenant je vais vous raconter mon histoire. Et Gérard était avec moi. Vous allez voir pourquoi je suis autant fasciné par les extraterrestres. Si on passe pour des fous, mon Gérard, au moins, on sera deux! C'était lors du tournage du film « Bienvenue à bord », il y a une dizaine d'années. Nous étions, un soir, au large du Mexique, sur la terrasse de ma cabine du bateau, qui navigue en pleine mer des Caraïbes... On était trois. Il fait beau, il fait très bon, il doit être deux heures du matin. On boit un verre tous les trois. »


L'acteur précise bien que ce soir là, il a bu qu'un seul verre d'alcool afin de couper court à tout état possible d'ivresse.


Philippe Lellouche : « Oui, oui, un verre. Si tu me connais, tu sais bien que je ne bois pas et que je ne me drogue pas. On est sur le ponton et à l'arrière du bateau soudainement je dis alors à Gérard: Regarde, il y a une étoile filante! Vous savez, en général, quand on dit regarde il y a une étoile filante, tu te retournes et elle est déjà parti. Sauf que là, on a encore le temps de la voir. Le ciel est totalement noir mais totalement clair. La distance est impossible à établir, ni entre le bateau et ce qu'on est entrain de regarder, ni la hauteur à laquelle elle arrive et tout à coup, il y a un objet. »



Un OVNI en plein milieu de l'océan

Les comédiens Gérard Darmon et Philippe Lellouche

L'animateur radio passe alors la parole à Gérard Darmon : « On était en novembre. On était en t-shirt, il devait faire 22 degrés. Une soirée très cool, on refaisait le monde, il y avait cette mer des caraïbes et ce ciel sombre avec plein d'étoiles avec l'impression qu'on pouvait les toucher. Et tout à coup, il y a une espèce de lumière multicolore qui est arrivée comme ça. Et qui est restée statique durant quelques instants. Le temps de se dire...car on a pas le réflexe de se dire, regarde prend ton portable, il y a une lumière... On est surtout en train de se dire mais qu'est-ce que c'est que ce truc? Ça ne peut pas être un hélico, on est en pleine mer... Ça ne peut pas être une étoile filante parce qu'elle ne file pas... On est scotché total. C'est resté stable mais tremblotant durant une dizaine de secondes. »


Philippe Lellouche précise : « De la vitesse d'un étoile filante, tout à coup ça s'arrête net et ça reste stable. »


Gérard Darmon poursuit : « Et c'est reparti à la vitesse de l'éclair. Je n'ai jamais rien vu de comparable. »


Philippe Lellouche insiste sur la trajectoire incompréhensible : « C'est reparti à l'horizontale, c'est arrivé à la verticale comme de l'espace, ça s'est arrêté quelques secondes et là c'est reparti à l'horizontale à une vitesse délirante. Je peux vous dire que Gérard, l'autre personne qui était là et moi, pour dormir après ça, bonjour. Et Gérard a vu la même chose quelques mois plus tard. »


Une seconde observation similaire au cœur de Paris


Affiche du film "Bienvenue à bord"

En effet, l'acteur raconte que plusieurs mois plus tard, à Paris, il a pu observer la même chose : « En sortant d'un tournage de nuit, il était 2 heures du matin, j'étais en scooter, il n'y avait personne dans Paris, c'était au mois de juin. Je prends le pont qui mène au tunnel qui mène à la Jeanne d'arc, rue de Rivoli. Arrivé au feu rouge du Louvre, je vois la même lumière. Je reconnais immédiatement et je reste statique devant ce feu. Un taxi se tient tout à côté de moi, baisse sa vitre et me dit « vous l'avez vu vous aussi ? » Bien sur que oui. En plein Paris, au dessus du Louvre, ça m'a sidéré. »


Philippe Lellouche insiste sur la véracité de leurs propos : « On vous raconterait pas des conneries. C'est pas une vanne, on l'a vu. »


Gérard Darmon tente alors de décrire cet OVNI : « je ne peux pas définir ce que c'était vraiment. Il y avait plusieurs couleurs, dont un jaune-orange qui était dominant et une espèce de chose non identifié, c'est le cas de le dire. En plein Paris, on peut dire plein de choses mais en plein milieu du triangle des Bermudes, c'est vraiment très impressionnant, ça vient de nulle part, et c'est reparti de nulle part. On a rien compris du tout. »


L'acteur, animateur Philippe Lellouche conclut en par cette phrase entendu de nombreuses fois : « On en a pas parlé le lendemain en tournage car on avait peur que tout le monde se foute de notre gueule».


Pour ceux qui ont eu la chance d'être témoin d'une observation d'OVNI, les mêmes éléments de témoignages ressortent toujours : Certitude de la présence d'un objet, déplacements incompréhensibles, brièveté de l'observation mais assez longue pour être certain de l'avoir bien vu, impossibilité d'en parler... Le déplacement de cet OVNI rappelle étrangement ce que l'opérateur radar du vaisseau de guerre américain Nimitz avait pu observer.


La vidéo de leur témoignage


333 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout