Un nouvelle vidéo d'OVNI filmé par la Marine américaine

Dernière mise à jour : juin 29

Le 14 mai 2021, une nouvelle vidéo d’OVNI a été diffusée par le documentariste Jeremy Corbell et le journaliste de Mystery Wire, Georges Knapp. Des captures d’écran de cette vidéo avait déjà était publiées. Retour sur cette incroyable vidéo.



De quand date la vidéo ?

L'USS Omaha

La vidéo date du 15 juillet 2019. Elle a été prise par un téléphone portable d’un marin qui filme l’écran d’une caméra thermique du centre d'information de combat (CIC) d’un croiseur militaire américain, l'USS Omaha.



Où a été filmé cet OVNI ?


L’USS Omaha croisait au large de San Diego dans une zone réservée à la marine américaine et donc interdite à tout survol autre que militaire.


Que montre ces images ?


La vidéo de 8 minutes montre un objet sphérique mesurant 2 mètres de diamètre se déplaçant à des vitesses comprises entre 75 et 250 km/h proche du navire USS Omaha. L’OVNI survole la mer avant de disparaître sous l’eau. Malgré des recherches, aucun objet n’a été retrouvé dans l’océan. La marine suppose que cet OVNI est un objet trans-élément (capable de se déplacer d’un élément à un autre, air, eau, sans difficultés).


Qu’entend-on sur ce film ?


Le son de la vidéo permet d’entendre le personnel marin réagir aux images. Un des responsable demande l’autorisation de l’envoi d’un hélicoptère. Lorsque l’OVNI pénètre l’eau, il est demandé à un marin de marquer le lieu de l’impact.


La vidéo est-elle authentique ?

Rapidement interrogé par la presse, le ministère de la défense américaine a authentifié les images confirmant qu’elles avaient bien été filmées par le personnel militaire et que cette vidéo avait bien été transmise au groupe d’enquête sur les phénomènes aériens non identifiés du Pentagon (UAPTF).


Susan Gough, porte parole du Ministère de la défense : "Je peux confirmer que la vidéo a été prise par le personnel de la Marine et que l'UAPTF l'a incluse dans leurs investigations en cours"

Quel est le contexte de ce film ?


Selon le documentariste Jérémy Corbell qui a obtenu et diffusé la vidéo, il y a avait ce soir là 14 objets repérés. L'objet a volé plus d'une heure proche du bateau et a été repéré par deux types de radars différents.

Jeremy Corbell : "Cette séquence a été filmée au CIC (Centre d'information de combat) de l'USS Omaha le 15 juillet 2019 dans une zone d'alerte au large de San Diego. Cette séquence représente une série d'événements liés aux PANS qui a atteint son sommet avec l'un de ces OVNIs qui est entré dans l'eau. Aucune épave n’a été retrouvée. Aucun de ces engins inconnus n'ont été retrouvés."


A qui était destinée la vidéo ?


Après avoir nié l’existence d’un bureau secret d’étude d’OVNI, le Pentagon a du admettre qu’il y avait bien un service qui enquêtait sur ces phénomènes. Le Sénat américain a alors, par la loi, pris le contrôle sur ce bureau, l’Unidentified Aerial Phenomena Task Force. Les vidéos, les témoignages et les données radars de cette observation d’OVNIs faites par l’USS Omaha ont été transmises à l’UAPTF afin de les analyser.



La vidéo de l'OVNI filmé par un navire de guerre américain





325 vues0 commentaire