Photo d'OVNI de l'armée américaine, le phénomène déjà filmé en France en 2012

Le 7 avril 2021, le média Mystery Wire a publié trois photos d'OVNIs prises en 2019 par un pilote de chasse de l'armée américaine. Parmi ces trois photos, l'une d'entre elle montre un phénomène aérospatial non identifié déjà filmé par le passé.

L'une de ces photographies montre un phénomène qui a déjà été filmé auparavant. Cet OVNI, dénommé "Sphere" par le bureau d'enquête des OVNIs du Pentagon (UAPTF) ressemble à une boule d'énergie en fusion. Bonne nouvelle, ce phénomène a déjà été filmé.

L'OVNI Sphere
L'OVNI Sphere en gros plan


Le même phénomène filmé en France


Le 8 septembre 2012, le journaliste français David Galley tourne des images pour un documentaire sur les parapentes à moto-propulseur. Vers 17h20, alors que sa caméra filme au dessus de la centrale nucléaire de Cattenom à Zoufftgen en Moselle, son œil est attiré par une boule d'énergie en fusion planant au dessus de la centrale. Cette "sphère" est restée immobile durant plus d'une heure avant de se transformer, d'après le journaliste, "en boule noire qui est partie à une vitesse ahurissante à un angle de 45°". Sur la vidéo, on peut observer que la "sphère d'énergie" reste en mode stationnaire et que sa forme évolue. Le journaliste poursuit :"On voyait une boule lumineuse. En grossissant l'image cela changeait de forme".

Après analyses de la vidéo, l'effet flare dû au soleil a été écarté. Aucun lâcher de ballons n'a été officiellement déclaré dans cette zone. La Station spatiale internationale ne se trouvait pas sur cette trajectoire. D'autres témoins situés à des kilomètres du lieu où se trouvait le journaliste ont également pu filmer et prendre en photo ce phénomène.



Un phénomène semblable filmé par un particulier


Il n'existe malheureusement pas beaucoup de détails sur cette vidéo prise par un amateur. Nous n'en connaissons ni la date, ni le lieu, ni son auteur. Elle montre cependant en gros plan et au ralenti un phénomène assez semblable aux deux cas précédemment cités.



Certains pensent que ce phénomène est le résultat du reflet du soleil sur les planètes Mercure ou Vénus. La vidéo ci-dessous explique ce phénomène naturel. Boule d'énergie, objet protégé par une sphère lumineuse, porte vers une autre dimension ou simple phénomène atmosphérique ? Le mystère reste entier.



284 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout