Tout savoir sur la vidéo d'OVNIs de forme pyramidale et sur les photos de l'armée américaine


Le 8 avril 2021, le journaliste-documentariste Jeremy Corbell a publié sur son site web extraordinarybeliefs.com des documents confidentiels provenant de réunions d’informations de l’armée américaine. Parmi ces documents figurent des photos et vidéos d’OVNIs prisent par les militaires. Retour sur ces documents exceptionnels.



D’où proviennent ces documents ?


Le journaliste affirme que ces photos et vidéos proviennent de deux briefings de l’UAPTF (Groupe de travail sur les phénomènes aériens non identifiés du ministère de la défense américaine, NDLR) destinés à renseigner et former les hauts-gradés de l’armée sur la thématique OVNI. Ces réunions auraient eu lieu les 18 octobre 2019 et 1er mai 2020.



A quoi servent ces réunions ?


  • Informer le personnel militaire sur la question liées aux OVNIs/PANs

  • Dé-stigmatiser la thématique afin de libérer la parole sur les observations d’OVNIs

  • Organiser la collecte de renseignements sur ces phénomènes

  • Présenter des cas d’observations d’OVNIs par l’armée grâce à des supports photographiques ou vidéo


Que montrent ces photos et vidéos ?


  • La vidéo montre des OVNIs se déplaçant au dessus du vaisseau de guerre américain l’USS Russell. En juillet 2019, alors que le navire se situe au large de la ville de San Diego dans une zone réservée à l’armée, plusieurs objets de forme pyramidales ont survolé le destroyer américain. C’est à ce moment-là que le groupe de renseignement du navire a filmé ces objets et rédigé un rapport détaillé de l’observation.



  • La photo montre une « slide » powerpoint composée de trois captures d’écrans d’une vidéo filmée par une caméra thermique du navire de guerre américain l’USS Omaha. La caméra aurait filmé un objet sphérique « transmédium ». Cela signifie que l’objet volait avant de pénétrer dans l’eau sans causer d’éclaboussements, ayant ainsi la capacité de passer d’un élément à un autre sans que son comportement (vitesse, forme…) n’en soit affecté. L’armée aurait ensuite essayé de grâce à un sous-marin de repérer l’objet sous l’eau sans succès.


Captures d'écran d'un vidéo d'OVNI plongeant dans l'océan

  • La série de 3 photos représente une observation faite par un pilote de chasse et par son officier de systèmes d’armes le 4 mars 2019 au large de la côté est américaine. Le pilote aurait pris grâce à son téléphone portable trois différents OVNIs en 32 minutes dans une même zone. Ces OVNIs ont été nommés par l’armée : ACORN, METAL BLIMP WITH PAYLOAD et SPHER. Plus de détails sur ces photos ici.


Photos des 3 OVNIS : METAL BLIMP WITH PAYLOAD, SPHER et ACORN

Le site web créé par passion ne reçoit aucune aide ou de subvention afin de rester libre dans sa ligne éditoriale.

Vous pouvez faire un don en cliquant sur l'image Tipee ci-contre afin de nous soutenir. Merci


Ces vidéos et photos d’OVNIs ont été tournées par des militaires. Interrogée par le site-web the Black Vault, la porte parole du ministère de la Défense a confirmé que ces documents appartenaient bien à l’armée. Selon le journaliste Jeremy Corbell, il y aurait eu tout une dizaine de vidéos et une douzaine de photos présentées lors de ces réunions.


Plus d'informations en vidéos :




312 vues0 commentaire