Un OVNI Tic Tac à nouveau observé

Quatre ans après les révélations publiques de l’incident du Nimitz, un nouveau témoin a décidé de parler publiquement de son observation d’un OVNI en forme de Tic Tac.



Qui est le témoin ?


L'USS Carl Vinson

L’officier marinier John Baughman a servi dans la marine américaine de 2008 à 2013. En 2010, il était à bord du porte avion USS Carl Vinson qui participait à une opération d’aide humanitaire en Haïti suite à un terrible tremblement de terre qui avait ravagé la moitié du pays. Au poste de « Gunners Mate », John Baughman avait pour mission de monter, ranger et sécuriser toutes les armes du navire, de réparer et de calibrer les systèmes de défense, d’entretenir le matériel de lancement des missiles guidés, des lance-roquettes et de gérer les munitions.



Un observateur avisé


Le marin avait pour habitude d’effectuer ses pauses sur le pont d’envol du porte-avion afin d’observer la vie marine (cf illustration) : « Je voyais souvent toutes sortes de choses sauvages nager et flotter sous et à la surface : des requins, des dauphins et des baleines, des calmars géants, des tortues de mer et des espadons. J’avais un assez bon point de référence sur la taille ou la profondeur de quelque chose dans l'eau, surtout quand on peut voir la ligne de flottaison sur le côté du navire. »

© @j0hnny_x5 : Twitter

Le Tic Tac


L'OVNI Tic Tac

« Je regardais l'eau d'en haut lorsqu'un gros objet blanc en forme de Tic Tac blanc d'environ 6 mètres de long est soudainement apparu dans mon champ de vision. Il se déplaçait vers la droite et s'est précipité dans les profondeurs aussi vite qu'il est apparu. Je ne pouvais pas vraiment comprendre ce que je voyais. C'était certainement un objet solide, mais quand il est descendu, son extrémité avant s'est rapidement effondrée sur elle-même et a disparu. Cela aurait pu être à n’importe quoi : des épaves se déplaçant rapidement avec une forte capacité à disparaître complètement, un très gros requin albinos ou une baleine albinos. Cela pourrait même être une illusion d'optique, mais il projetait sa propre ombre et c'est ainsi que j'ai pu le percevoir comme un objet solide ».



Parler d’OVNI fait de moins en moins peur


Baughman a rapporté à son supérieur hiérarchique ce qu'il avait observé. En guise de réponse, le jeune marin a eu droit à un haussement d’épaule accompagné d’un : « Tout le monde voit des trucs bizarres dans l'océan ». Par crainte du ridicule, le témoin a évité d’évoquer son observation durant de nombreuses années avant que l’observation du Nimitz ne fasse la Une des médias. Les témoignages des pilotes de chasse Underwood, Fravor et Dietrich qui ont observé un OVNI en forme de Tic Tac a poussé l’officier marinier a parlé publiquement de son observation.



Observer un OVNI ne laisse pas indifférent


Comme de nombreux témoins d’OVNIs, John Baughman a été marqué par son observation et la partage pour contribuer à la compréhension du phénomène : « Il est difficile de comprendre quelque chose comme ça, et je me sens toujours un peu anxieux à ce sujet parce que cela n’a pas de sens. Mais en même temps, au plus il y aura des données, même aussi basiques que mon histoire, au plus cela pourra aider à résoudre le mystère de savoir s'il s'agit d'adversaires étrangers jouant à des jeux d'esprit, d'entités non humaines ou de la myriade d'autres possibilités ».



Des militaires américains osent à présent témoigner publiquement de leurs observations d’OVNIs et leurs témoignages sont pris au sérieux. Espérons que nos militaires français prennent exemple sur leurs collègues outre atlantique.

280 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout